B i o g r a p h ie

Olga Lacroix 



Issue de deux cultures différentes, Olga Lacroix a fait le choix de chanter dans sa langue maternelle afin de rendre hommage à ses racines.

Initiée à la musique brésilienne par R.Rentsch professeur de musique au Gymnase, elle y a trouvé une magnifique voie afin de s’imprégner de ses racines afro-brésiliennes.

 

C’est en 2006 qu’elle fait la connaissance de M. Lamunière qui deviendra son mécène en lui proposant de produire un projet d’album comprenant 12 titres de classiques de la musique brésilienne dans un style Bossa Nova. Afin de mener à bien ce projet, elle est entourée de nombreux musiciens talentueux comme Bernard Dossin (directeur artistique), Malcolm Braf, Michelangelo Pagnano ou encore Doudou Penz et Anne-Flo Schneider.

 

De 2013 à 2017 elle est mandatée par les producteurs de Muthonni Drummer Queen, chanteuse rappeuse kenyane, comme choriste lors de la tournée des festivals d’été en Suisse (Paléo festival, Montreux jazz festival, Estival Festival, Festi’Neuch, Stolze Festival etc.)

 

Depuis 15 ans Olga Lacroix écrit et compose ses propres chansons à la guitare qu’elle a appris au conservatoire pendant 5 ans. A travers la rencontre avec Fredo Pichard, elle découvre son univers musical plus funky et son amour pour le Reggae qu’elle partage.  Désireuse de concrétiser ses compositions et de les enregistrer, ils décident d’arranger les morceaux ensembles en y intégrant également les propres compositions de Fredo Pichard.

Ses textes retracent son parcours personnel, mettant en lumière ses réflexions, ses doutes et  sa puissance de femme dans tous ses aspects. Ses chansons invitent les auditeurs à observer leur chrysalide (zone de confort) et oser exister.

 

Ses inspirations sont expliquées plus en détails dans la rubrique « Projet Crisàlida ».

Olga&Fredo-VeveyImages2020_0043_Sophie_R
Olga&Fredo-VeveyImages2020_0027_Sophie_R

Fredo Pichard



Après avoir appris la guitare classique enfant, en grandissant c’est tout naturellement que Fredo Pichard se dirige vers une musique plus contemporaine.

 

Influencé par la musique de son adolescence, il évolue au sein de diverses formations à la musicalité variée, telle que la soul, le reggae ou le funk.

 

C’est un peu plus tard qu’il se forme à l’EJMA (Ecole de Jazz et Musiques Actuelles) afin de peaufiner son jeu de guitare.

 

Il croise la route d’Olga Lacroix qui l'invite à sortir de sa zone de confort musical avec un touche latine accompagné d'un jeu syncopé.

 

Ils forment un duo afin de développer leur propre identité musicale, mélange de leurs inspirations cosmopolites.

Olga&Fredo-VeveyImages2020_0054_Sophie_R